Leutnant Werner Preuss (21 septembre 1894 - 6 mars 1919), l'Ordre de la Maison Royale de Hohenzollern , la Croix de Fer , fut un combattant de la Première Guerre Mondiale , avec 22 victoires.
Werner Preuss était le fils d'un inspecteur des impôts. Il est diplômé de l'école secondaire de Rendsburg, Holstein, le 6 août 1914. Huit jours plus tard, il se porte volontaire pour servir dans le régiment d'infanterie n ° 85 .
Le 15 mai 1915, il a suivi un cours de formation d'officier. Il est revenu à l'avant de ce cours en tant que sergent.
Le 16 janvier 1916, il a été nommé officier. Le 25 mai 1916, il a été grièvement blessé. Il lui faudrait une année pour se remettre de la paralysie.
Après son rétablissement, il s'est enrôlé dans la Luftstreitkräfte . Il a été envoyé aux pilotes s'entraînant à Poznan le 20 septembre 1917. Il a passé son premier test de pilote le 7 octobre, et le second le 15 octobre, établissant un record.
Le 26, il a été envoyé sur le front occidental par une courte escale à Courlande , en tant que pilote de coopération d'infanterie en reconnaissance de reconnaissance. Il est arrivé sur le front en décembre 1917 .
Il a commencé des missions de vol en janvier 1918. Il a également demandé et reçu un transfert au Jagdstaffel Royal Prussian 66 .
Preuss a obtenu sa première fois victoire le 4 juin 1918. Il n'a pas marqué de nouveau avant le 1er juillet. Il a ensuite accumulé un total de sept pour le mois; La huitième a été remportée le 22 juillet.
Sa prochaine victoire a été contre un Spad le 26 août. Il a été victorieux trois fois de plus au cours des derniers jours du mois. Sa série gagnante s'est poursuivie en septembre avec quatre autres victimes sur sa liste, la dernière le 14 septembre.
À l'heure actuelle, il avait 16 demandes d'accréditation. Il a reçu l' Ordre de la Maison Royale de Hohenzollern le 19.
En octobre, il abat six autres avions ennemis, ce qui porte son total à 22. Ses victoires sont réparties également entre les chasseurs et les avions de reconnaissance. Il avait également sept revendications non confirmées.
Avec sa vingtième victoire, il s'est qualifié pour la plus haute décoration de bravoure de l'Allemagne, le Prussien Pour le Mérite . Il a été nommé début novembre. L'une des photographies existantes, un portrait formel, le montre portant un Blue Max .
Cependant, il n'y a aucune preuve survivante de sa récompense. Un certain nombre de nominés ont perdu sur leur prix quand le Kaiser a démissionné le 9 novembre, mais son nom n'est pas enregistré parmi eux. Cependant, c'est l'explication la plus probable pour lui de ne pas avoir reçu la médaille qu'il a gagnée.
Après la Première Guerre mondiale
À l'armistice mettant fin à la guerre, Preuss mena son escadron à Lübeck. Là, il a démissionné de sa commission.
Le 13 février 1919, il rejoint la composante aérienne du Freikorps du Schleswig-Holstein . Le 6 mars, il a été tué dans un accident d'avion près du site de son alma mater, Rendsburg.
|